Top articles

  • Viadeo

    09 mars 2009 ( #Carine )

    Viadeo La toile regorge de réseaux dits « sociaux » ! Qu’ils soient Facebook, Myspace, Hi5, Skyblog ou autres, ils poussent comme des champignons et ne servent généralement qu’à rester en contact avec ses amis ou encore à nouer de nouveaux contacts. Mais...

  • Yes you can! ...(study in brussel)

    09 février 2009 ( #Carine )

    Rien de tel qu’un peu d’humour pour attirer l’attention des jeunes sur l’actualité! Voici la pub réalisée par l’agence LVD United pour son client la HUB ( Hogeschool Univesiteit Brussel) qui voulait communiquer sur le fait qu’ils sont les premiers à être...

  • La Publicité peut-elle etre décalée au pas?

    02 mars 2009 ( #Sandra )

    Les produits se multiplient sur le marché, et tout devient monotone aux yeux du consommateur .Pour remédier à cela, les agences publicitaires font appel à la provocation (sexe, tabou, religion) cela permettra d’élaborer une stratégie publicitaire et différentielle...

  • les pièges du commerce en ligne

    12 mars 2009 ( #Lionel )

    Le SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie a lancer le site InfoShopping.be dans le but d’informer les consommateurs et les commerçants (plus particulièrement les PME) sur les problèmes du commerce en ligne et sur leurs droits et leurs obligations...

  • Les yeux du consommateur

    28 mars 2009 ( #Lionel )

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire nos yeux ne font pas que nous guider mais capture une série d’informations qui nous influence inconsciemment. Une technique expérimentée « l’eye tracking » permet de mieux comprendre ce qui attire les yeux du...

  • Les jeux concours

    04 mars 2009 ( #Lionel )

    Régulièrement de nombreux jeux sont organisés par les marques. Gràce à leurs cadeaux, voyages et réductions comme lots à gagner, ils essayent d'attirer un maximum de consommateurs et d'améliorer leur image. Mais est- ce que ces jeux-concours sont-ils...

  • H&M sur Facebook !

    14 mai 2009 ( #Carine )

    Depuis le début de la crise, beaucoup d’entreprises du secteur de l’habillement ferment leurs portes tandis que les autres tentent de sauver ce qu’elles peuvent à coups de promotions en tout genre du type des « pré soldes » ou autres. La chaîne de magasins...

  • Le flashmob:

    05 février 2009 ( #Bruno )

    Avez-vous déjà entendu parler de ce terme??? Il s'agit en fait d'un rassemblement éclair d'une foule pour un événement en particulier. Le flashmob est maintenant integré dans l'arsenal de communication des grandes sociétés, en effet les flashmobs sont...

  • Scandale alimentaire

    17 mai 2009 ( #Sandra )

    En 2008, on a découvert un étonnant trafic de viande de poulet avarie exporte en Ukraine, ou elle devait faire l objet d’une transformation avant d’être réimportée frauduleusement dans l’union européenne. Ils comptent distribuer cette viande sous forme...

  • Buzz Anti-Bush

    01 février 2009 ( #Bruno )

    Vous vous rappellez sans doute tous de ce fameux journaliste irakien qui a eu la bonne idée de jeter une chaussure sur le président Bush pendant une conférence de presse. Suite à cela un buzz international c'est créé autour de cet incident. Je suis tombé...

  • Obama via le marketing 360°

    31 janvier 2009 ( #Lionel )

    En voyant ce slogan vous pensez maintenant directement à Barack Obama. C’est normal, en effet, le nouveau président des Etats-Unis a su jouer habilement sur ce slogan lors de sa campagne pour propager ces valeurs d’espoir et de changement. ‘Yes We Can’,...

  • Ford MyKey

    09 février 2009 ( #Lionel )

    Ford va lancer la clé intelligente, dit la " MyKey ", cette invention a été créer pour apporter plus de sécurité dans la conduite des jeunes et une certaine "sécurité morale" pour les parents. En effet, cette innovation va permettre au parents de pouvoir...

  • Morgan de toi

    25 mai 2009 ( #Florence )

    Parti il y a 28 ans de l’ouverture d’un magasin de prêt-à-porter féminin bon marché en périphérie de Saint-Brieuc, le groupe breton Beaumanoir (chiffre d’affaire 640 millions d’euro, 6000 salariés) vient de racheter la très branchée enseigne Morgan. Ce...

  • WEB X.0

    16 février 2009 ( #Florence )

    Quelques petites explications pour mieux comprendre ces différents types de web... WEB 1.0 :Est défini comme le "Read-only web" par Tim Berners-Lee [co-inventeur avec Robert Cailliau du World Wide Web] L'internaute est passif! Le web nous permet de chercher...

  • Le jeu vidéo est montré du doigt

    10 mars 2009 ( #Sandra )

    Une campagne de pub a été réalisée en Grande –Bretagne et soutenue par plusieurs œuvres caritatives (lutte contre le cancer, les maladies cardiaques et le diabète) crée dans le but de changer les coutumes "de sédentarité "des jeunes enfants. La pub s’appelle...

  • MTV séduit la nouvelle génération

    23 mai 2009 ( #Florence )

    Les jeunes sont des cibles difficiles à atteindre et encore plus à fidéliser. Ils passent d’une mode à l’autre et s’entourent sans cesse de nouveaux gadgets. MTV et TMF ont compris comment capter l’attention de la nouvelle génération. Malgré des pertes...

  • Nouveau Spot TV Proximus Generation

    17 mars 2009 ( #Florence )

    Le nouveau spot de Proximus Generation diffusé actuellement à la télévision ainsi que sur Internet propose aux jeunes belges de figurer dans celui-ci. En effet, Proximus propose aux jeunes d'envoyer des photos de leurs amis ou d'eux-mêmes qui respectent...

  • Le Neuromarketing

    10 mars 2009 ( #Bruno )

    Le neuromarketing : Le neuromarketing s’est développé outre Atlantique, dans l’optique d’optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires dans un pays où les dépenses publicitaires ont dépassées les 100 milliards de dollars en 2002 (selon le Forbes)....

  • Hi-Pay in Paypal out ?

    21 mars 2009 ( #Carine )

    En 2008, l’ e-commerce a généré en France 14 milliards d'euros. Avec l’augmentation constante du nombre d’internautes et des sites d’e-commerce sur la toile et sans parler des systèmes de piratage informatique qui sont de plus en plus perfectionnés, le...

  • Faire sa campagne sur Facebook

    26 avril 2009 ( #Florence )

    Les différentes campagnes pour les élections du 7 juin passeront inévitablement par Internet. Mais, la nouveauté cette année-ci, c'est que les candidats vont exploiter les réseaux sociaux et, plus particulièrement Facebook. A ce jour, on compte plus de...

  • Bal des Instituts

    24 mars 2009 ( #Carine )

    Bal des Instituts de la Haute Ecole Lucia De Brouckère 2009. Le 20 mars 2009 avait été organisé un bal dans le bâtiment du Concert Noble, auquel avait été convié l’ensemble du corps professoral et des étudiants des différentes sections de la Haute Ecole...

  • Célib’ bi et morte !

    26 avril 2009 ( #Carine )

    Célib’ bi et morte ! « Je viens d’entrer par effraction chez elle, et de les tuer elle et son chien. Je me suis connecté sur Twitter pour vous le dire les mecs. Elle était déjà inscrite. Tila Tequila est morte ». Voici le message qui apparaissait il y’a...

  • Nokia contre attaque

    22 avril 2009 ( #Lionel )

    Ayant été dépassé récemment par Samsung en France, Nokia compte bien reprendre sa place de numéro un dans l’Hexagone. Le leader mondial du mobile a préparer un plan pour rattraper son retard misant sur des produits plus haut de gamme. En effet, le créateur...

  • L’Internet, une phase obligée pour La Redoute

    27 avril 2009 ( #Lionel )

    La Redoute passe une étape compliquée pour l’instant, elle doit à la fois réussir son passage à l’Internet et maintenir sa clientèle plus conservatrice des méthodes commerciales actuelles. Elle est confrontée à ce problème car la firme se trouve dans...

  • Animals in The City ! (comming soon in your area)

    29 avril 2009 ( #Carine )

    De plus en plus d’annonceurs ont recours au « Street Marketing » pour assurer la promotion de leur produit. Et même si ce moyen de communication demande beaucoup d’argent, il assure à l’entreprise qui en fait usage, une visibilité sans pareil,une visibilité...

1 2 3 > >>