Top articles

  • Obama via le marketing 360°

    31 janvier 2009 ( #Lionel )

    En voyant ce slogan vous pensez maintenant directement à Barack Obama. C’est normal, en effet, le nouveau président des Etats-Unis a su jouer habilement sur ce slogan lors de sa campagne pour propager ces valeurs d’espoir et de changement. ‘Yes We Can’,...

  • Buzz Anti-Bush

    01 février 2009 ( #Bruno )

    Vous vous rappellez sans doute tous de ce fameux journaliste irakien qui a eu la bonne idée de jeter une chaussure sur le président Bush pendant une conférence de presse. Suite à cela un buzz international c'est créé autour de cet incident. Je suis tombé...

  • Le flashmob:

    05 février 2009 ( #Bruno )

    Avez-vous déjà entendu parler de ce terme??? Il s'agit en fait d'un rassemblement éclair d'une foule pour un événement en particulier. Le flashmob est maintenant integré dans l'arsenal de communication des grandes sociétés, en effet les flashmobs sont...

  • Yes you can! ...(study in brussel)

    09 février 2009 ( #Carine )

    Rien de tel qu’un peu d’humour pour attirer l’attention des jeunes sur l’actualité! Voici la pub réalisée par l’agence LVD United pour son client la HUB ( Hogeschool Univesiteit Brussel) qui voulait communiquer sur le fait qu’ils sont les premiers à être...

  • Ford MyKey

    09 février 2009 ( #Lionel )

    Ford va lancer la clé intelligente, dit la " MyKey ", cette invention a été créer pour apporter plus de sécurité dans la conduite des jeunes et une certaine "sécurité morale" pour les parents. En effet, cette innovation va permettre au parents de pouvoir...

  • WEB X.0

    16 février 2009 ( #Florence )

    Quelques petites explications pour mieux comprendre ces différents types de web... WEB 1.0 :Est défini comme le "Read-only web" par Tim Berners-Lee [co-inventeur avec Robert Cailliau du World Wide Web] L'internaute est passif! Le web nous permet de chercher...

  • La Publicité peut-elle etre décalée au pas?

    02 mars 2009 ( #Sandra )

    Les produits se multiplient sur le marché, et tout devient monotone aux yeux du consommateur .Pour remédier à cela, les agences publicitaires font appel à la provocation (sexe, tabou, religion) cela permettra d’élaborer une stratégie publicitaire et différentielle...

  • Les jeux concours

    04 mars 2009 ( #Lionel )

    Régulièrement de nombreux jeux sont organisés par les marques. Gràce à leurs cadeaux, voyages et réductions comme lots à gagner, ils essayent d'attirer un maximum de consommateurs et d'améliorer leur image. Mais est- ce que ces jeux-concours sont-ils...

  • Viadeo

    09 mars 2009 ( #Carine )

    Viadeo La toile regorge de réseaux dits « sociaux » ! Qu’ils soient Facebook, Myspace, Hi5, Skyblog ou autres, ils poussent comme des champignons et ne servent généralement qu’à rester en contact avec ses amis ou encore à nouer de nouveaux contacts. Mais...

  • Le Neuromarketing

    10 mars 2009 ( #Bruno )

    Le neuromarketing : Le neuromarketing s’est développé outre Atlantique, dans l’optique d’optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires dans un pays où les dépenses publicitaires ont dépassées les 100 milliards de dollars en 2002 (selon le Forbes)....

  • Le jeu vidéo est montré du doigt

    10 mars 2009 ( #Sandra )

    Une campagne de pub a été réalisée en Grande –Bretagne et soutenue par plusieurs œuvres caritatives (lutte contre le cancer, les maladies cardiaques et le diabète) crée dans le but de changer les coutumes "de sédentarité "des jeunes enfants. La pub s’appelle...

  • les pièges du commerce en ligne

    12 mars 2009 ( #Lionel )

    Le SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie a lancer le site InfoShopping.be dans le but d’informer les consommateurs et les commerçants (plus particulièrement les PME) sur les problèmes du commerce en ligne et sur leurs droits et leurs obligations...

  • Nouveau Spot TV Proximus Generation

    17 mars 2009 ( #Florence )

    Le nouveau spot de Proximus Generation diffusé actuellement à la télévision ainsi que sur Internet propose aux jeunes belges de figurer dans celui-ci. En effet, Proximus propose aux jeunes d'envoyer des photos de leurs amis ou d'eux-mêmes qui respectent...

  • La relation client à distance

    18 mars 2009 ( #Lionel )

    Les bonnes pratiques de la relation client sont encore trop rare a révélé une enquête de marché réalisée par Human Consulting Group. L’accueil client par téléphone, par mail ou encore par support papier sont donc à revoir (professionnalisme des services,...

  • Hi-Pay in Paypal out ?

    21 mars 2009 ( #Carine )

    En 2008, l’ e-commerce a généré en France 14 milliards d'euros. Avec l’augmentation constante du nombre d’internautes et des sites d’e-commerce sur la toile et sans parler des systèmes de piratage informatique qui sont de plus en plus perfectionnés, le...

  • Bal des Instituts

    24 mars 2009 ( #Carine )

    Bal des Instituts de la Haute Ecole Lucia De Brouckère 2009. Le 20 mars 2009 avait été organisé un bal dans le bâtiment du Concert Noble, auquel avait été convié l’ensemble du corps professoral et des étudiants des différentes sections de la Haute Ecole...

  • Les yeux du consommateur

    28 mars 2009 ( #Lionel )

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire nos yeux ne font pas que nous guider mais capture une série d’informations qui nous influence inconsciemment. Une technique expérimentée « l’eye tracking » permet de mieux comprendre ce qui attire les yeux du...

  • Nokia contre attaque

    22 avril 2009 ( #Lionel )

    Ayant été dépassé récemment par Samsung en France, Nokia compte bien reprendre sa place de numéro un dans l’Hexagone. Le leader mondial du mobile a préparer un plan pour rattraper son retard misant sur des produits plus haut de gamme. En effet, le créateur...

  • Faire sa campagne sur Facebook

    26 avril 2009 ( #Florence )

    Les différentes campagnes pour les élections du 7 juin passeront inévitablement par Internet. Mais, la nouveauté cette année-ci, c'est que les candidats vont exploiter les réseaux sociaux et, plus particulièrement Facebook. A ce jour, on compte plus de...

  • Célib’ bi et morte !

    26 avril 2009 ( #Carine )

    Célib’ bi et morte ! « Je viens d’entrer par effraction chez elle, et de les tuer elle et son chien. Je me suis connecté sur Twitter pour vous le dire les mecs. Elle était déjà inscrite. Tila Tequila est morte ». Voici le message qui apparaissait il y’a...

  • L’Internet, une phase obligée pour La Redoute

    27 avril 2009 ( #Lionel )

    La Redoute passe une étape compliquée pour l’instant, elle doit à la fois réussir son passage à l’Internet et maintenir sa clientèle plus conservatrice des méthodes commerciales actuelles. Elle est confrontée à ce problème car la firme se trouve dans...

  • Animals in The City ! (comming soon in your area)

    29 avril 2009 ( #Carine )

    De plus en plus d’annonceurs ont recours au « Street Marketing » pour assurer la promotion de leur produit. Et même si ce moyen de communication demande beaucoup d’argent, il assure à l’entreprise qui en fait usage, une visibilité sans pareil,une visibilité...

  • Les jeunes et L'alcool

    30 avril 2009 ( #Sandra )

    En Belgique les jeunes sont les proies des grandes industries d’alcool, ce sont les principaux consommateurs de boissons alcoolisées. Une enquête fut réalise auprès de 2.195 jeunes belges âgés de 10 à 17 ans, à peu près 40% des jeunes consomment régulièrement...

  • Quel avenir pour GM?

    02 mai 2009 ( #Lionel )

    Les jours deviennent de plus en plus difficiles pour Général Motors. Lundi, la compagnie annonçait la fin de sa marque Pontiac, qu’elle disait jusqu’ici garder pour un segment de niche. Cette marque devrait donc disparaître d’ici 2010, les stocks de ces...

  • www.brusselsmania.com

    03 mai 2009 ( #Bruno )

    Brusselsmania.com est le nouveau concept marketing du tourisme bruxellois, il a pour but d'attirer les jeunes euopéens dans leur capitale européenne. Ce concept divise la vie à Bruxelles en catégories, chaque catégorie est représentée par un personnage....

1 2 3 > >>