Les jeux concours

Publié le par Les 2ème Marketing


Régulièrement de nombreux jeux sont organisés par les marques. Gràce à leurs cadeaux, voyages et réductions comme lots à gagner, ils essayent d'attirer un maximum de consommateurs et d'améliorer leur image. Mais est- ce que ces jeux-concours sont-ils toujours bénéfiques pour l'entreprises?



En effet, il faut vérifier toute une série d'éléments avant de se lancer dans ce genre d'aventure.
Lors du lancement d'un jeux-concour, il faut d'abord vérifier que sa conception et son organisation concorde avec l'essence même de la marque. Les prix à gagner doivent également être en accord avec l'image et la dynamique de la marque.
Ensuite, il faut aussi savoir qu'il existe des risques concernant l'organisation et la règlementation des jeux-concours.
Dans le règlement du concours en Belgique, il ne doit pas y avoir d'obligation d'achat suite à la participation à ce jeu et doit aussi demander un minimum d'effort intellectuel. Mais cette règlecommence à être de plus en plus pervertie par des professionnels du jeux qui gagnent à tous les coups.
Toutefois l'organisation de ces jeux en vaut le coup pour les marques parce que non seulement celà va renforcer le lien entre la marque et les consommateurs. Les marques vont également pouvoir collecter des informartions sur ceux-ci notamment pour constituer une base de données afin de faire de la relation client.

Et vous que pensez vous des jeux-concours? Etes-vous pour et trouvez vous que celà renforce l'image que vous avez des marques. En ce qui me concerne je trouve que celà peut effectivement renforcer le lien qu'on peut avoir avec certaines marques surtout par le fait que lorsque l'on participe à un jeux-concour celui-ci va conserver notre attention pendant tout le délais de réponse (si on a gagner ou pas). La marque va ainsi rester dans notre tête et pensez un peu plus à cette marque (les autres possibilités qu'un cadeau qu'elle pourrait nous apporter). Et vous quel est votre avis?

Publié dans Lionel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article