Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les yeux du consommateur

Les yeux du consommateur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire nos yeux ne font pas que nous guider mais capture une série d’informations qui nous influence inconsciemment. Une technique expérimentée « l’eye tracking » permet de mieux comprendre ce qui attire les yeux du...

Lire la suite

Bal des Instituts

Bal des Instituts

Bal des Instituts de la Haute Ecole Lucia De Brouckère 2009. Le 20 mars 2009 avait été organisé un bal dans le bâtiment du Concert Noble, auquel avait été convié l’ensemble du corps professoral et des étudiants des différentes sections de la Haute Ecole...

Lire la suite

Hi-Pay in Paypal out ?

Hi-Pay in Paypal out ?

En 2008, l’ e-commerce a généré en France 14 milliards d'euros. Avec l’augmentation constante du nombre d’internautes et des sites d’e-commerce sur la toile et sans parler des systèmes de piratage informatique qui sont de plus en plus perfectionnés, le...

Lire la suite

La relation client à distance

La relation client à distance

Les bonnes pratiques de la relation client sont encore trop rare a révélé une enquête de marché réalisée par Human Consulting Group. L’accueil client par téléphone, par mail ou encore par support papier sont donc à revoir (professionnalisme des services,...

Lire la suite

Nouveau Spot TV Proximus Generation

Nouveau Spot TV Proximus Generation

Le nouveau spot de Proximus Generation diffusé actuellement à la télévision ainsi que sur Internet propose aux jeunes belges de figurer dans celui-ci. En effet, Proximus propose aux jeunes d'envoyer des photos de leurs amis ou d'eux-mêmes qui respectent...

Lire la suite

les pièges du commerce en ligne

les pièges du commerce en ligne

Le SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie a lancer le site InfoShopping.be dans le but d’informer les consommateurs et les commerçants (plus particulièrement les PME) sur les problèmes du commerce en ligne et sur leurs droits et leurs obligations...

Lire la suite

Le jeu vidéo est montré du doigt

Le jeu vidéo est montré du doigt

Une campagne de pub a été réalisée en Grande –Bretagne et soutenue par plusieurs œuvres caritatives (lutte contre le cancer, les maladies cardiaques et le diabète) crée dans le but de changer les coutumes "de sédentarité "des jeunes enfants. La pub s’appelle...

Lire la suite

Le Neuromarketing

Le Neuromarketing

Le neuromarketing : Le neuromarketing s’est développé outre Atlantique, dans l’optique d’optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires dans un pays où les dépenses publicitaires ont dépassées les 100 milliards de dollars en 2002 (selon le Forbes)....

Lire la suite

Viadeo

Viadeo

Viadeo La toile regorge de réseaux dits « sociaux » ! Qu’ils soient Facebook, Myspace, Hi5, Skyblog ou autres, ils poussent comme des champignons et ne servent généralement qu’à rester en contact avec ses amis ou encore à nouer de nouveaux contacts. Mais...

Lire la suite

Les jeux concours

Les jeux concours

Régulièrement de nombreux jeux sont organisés par les marques. Gràce à leurs cadeaux, voyages et réductions comme lots à gagner, ils essayent d'attirer un maximum de consommateurs et d'améliorer leur image. Mais est- ce que ces jeux-concours sont-ils...

Lire la suite

1 2 > >>