Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Marketing Tactile

Le client a toujours besoin de toucher le produit, de le prendre en main afin de se forger une idée précise sur sa qualité. Le toucher crée une familiarité avec un produit, un service ou un magasin. Le marketing tactile est donc un processus important....

Lire la suite

Le Marketing Gustatif

Avec le goût, les professionnels du marketing ne peuvent pas tricher : si le consommateur n’apprécie pas le produit, il ne le rachètera pas. Toutefois, des techniques issues du marketing gustatif peuvent être utilisées à des fins commerciales dans divers...

Lire la suite

Le Marketing Olfactif

Les souvenirs olfactifs s’acquièrent dès la petite enfance et durent quelques années contre quelques mois pour les souvenirs visuels. Il est donc primordial de solliciter ce sens dès lors qu’on veut mettre en avant un produit, une marque ou un point de...

Lire la suite

Le marketing sonore

Le marketing sonore est une composante phare du marketing sensoriel, il constitue un concept assez récent. Comment mettre en valeur un produit, une marque ou encore un lieu de vente en sollicitant l’ouïe ? Le marketing sonore est une composante phare...

Lire la suite

Le Marketing Visuel

La vue est le sens le plus sollicité car le plus stimulé par l’environnement. Le choix des couleurs et des formes pour la conception d’un produit, de l’aménagement d’un point de vente ou de la réalisation d’une campagne publicitaire constitue un facteur...

Lire la suite

Le Marketing Sensoriel

L’ambiance apaisante d’une boutique, une odeur agréable, une musique qui nous séduit, des couleurs attrayantes… même si l’on ne s’en rend pas souvent compte, le marketing sensoriel peut expliquer la plupart de nos comportements d’achat. Le marketing sensoriel...

Lire la suite

Morgan de toi

Morgan de toi

Parti il y a 28 ans de l’ouverture d’un magasin de prêt-à-porter féminin bon marché en périphérie de Saint-Brieuc, le groupe breton Beaumanoir (chiffre d’affaire 640 millions d’euro, 6000 salariés) vient de racheter la très branchée enseigne Morgan. Ce...

Lire la suite

« You-Peace ou GreenTube » ?

« You-Peace ou GreenTube » ?

Voici 3 vidéos que l’on doit à une agence de publicité Brésilienne, et qui sont destinées à illustrer les effets du réchauffement de la planète sur niveau des océans, la biodiversité et sur le dérèglement climatique. L’originalité de ces vidéos et qu’au...

Lire la suite

MTV séduit la nouvelle génération

MTV séduit la nouvelle génération

Les jeunes sont des cibles difficiles à atteindre et encore plus à fidéliser. Ils passent d’une mode à l’autre et s’entourent sans cesse de nouveaux gadgets. MTV et TMF ont compris comment capter l’attention de la nouvelle génération. Malgré des pertes...

Lire la suite

Quand la musique fait la pub

Quand la musique fait la pub

Les artistes utilisent d abord la musique pour s’exprimer, se faire connaître mais aussi pour passer des messages que ce soit intellectuel, engagé ou publicitaire. De plus en plus de stars utilisent la musique pour promouvoir des produits ou des marques...

Lire la suite

1 2 3 > >>