Le jeu vidéo est montré du doigt

Publié le par Les 2ème Marketing

Une campagne de pub a été réalisée en Grande –Bretagne  et soutenue par plusieurs œuvres caritatives (lutte contre le cancer, les maladies cardiaques et le diabète) crée dans le but de changer les coutumes   "de sédentarité "des jeunes enfants.  La pub s’appelle  change 4life =>On nous montre un petit garçon assis par terre avec une manette de ps3 en main  Le slogan de cette pub : « Risk an early death, just do nothing »                     « Pour mourir prématurément, ne faites rien  »

 La TIGA (association commerciale anglaise chargée de défendre les intérêts des développeurs de jeux en Grande-Bretagne et en Europe) a immédiatement réagie en disant que cette campagne   était outrageuse car il y a d’autres formes de  comportements plus grave que le jeu, qui pourraient amener à une mort prématurée. Cette pub est insultante  aussi pour les créateurs qualifiés et créatifs qui ont un but, celui de faire plaisir aux gens et non de participer au business pour faire mourir les jeunes.  Et la TIGA met en avant tous les avantages qu’offre le jeu vidéo, ils ont un potentiel éducatif, social et aide  à stimuler le mental. Il y a des jeux qui permettent  de s’impliquer physiquement tels que : la wii fit, civilization, singstar, buzz, et bien d’autres. Sony et d’autres grands magasins   envisage de porter plainte  contre cette campagne.
Source : http://fr.videogames.games.yahoo.co 
sandra munana.  .

Publié dans Sandra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludivine 17/03/2009 18:59

bah la console en soi c'est pas un problème, le tout c'est de ne pas passer sa vie devant. C'est vrai qu'il n'y a rien de choquant dans cette campagne, manger mieux, bouger plus c'est à la portée de tout le monde...

Puis c'est bien beau de stimuler son mental, mais j'avais lu un article ou une jeune femme obèse (diplomée et compétente) ne trouvai pas de travail parce que personne ne voulai embaucher une obèse. Ils sont hypocrites à la TIGA!

Coralie 14/03/2009 16:54

Ben pourquoi ils sont contre ?
En France, il y a bien en dessous de chaque pub : mangerbouger.fr !!! Et en Belgique, on a eu une campgane manger 5 fruits et légumes par jour. Cette campagne est sympa je trouve. De plus, la sédentarité est mauvaise pour l'être humain, cela a été prouvé... Je ne vois vraiment rien de choquant dans cette pub !
Il devrait passer plus de pub comme celle-là !