Top articles

  • La publicité un revenu complémentaire pour les stars

    05 mai 2009 ( #Sandra )

    Actuellement plusieurs agences publicitaires font appel aux stars pour la publicité de différentes marques dans le monde entier. Il fût un temps ou les stars les plus convoitées étaient les sportifs car ils présentaient une bonne image aux yeux des consommateurs...

  • La Communication de crise : Domino’s Pizza.

    05 mai 2009 ( #Carine )

    La communication de crise se définit comme LA solution en matière de communication en temps de crise. Bien que certaines crises puissent être prévisibles, d’autres ne peuvent pas toujours être évitées. Dans le cas Domino’s Pizza la crise n’était certainement...

  • Les "serious games"

    06 mai 2009 ( #Florence )

    Désormais, les jeux vidéo ne servent plus uniquement à se divertir mais aussi à apprendre. En effet, certaines entreprises ont commencé à exploiter une nouvelle manière plus originale et plus divertissante de former ses employés. En fait, tout a commencé,...

  • Publicité "politique"? Le cas d'Angela Merkel.

    06 mai 2009 ( #Carine )

    Depuis quelques jours une publicité vantant les mérites d’une marque de lingerie fait grand bruit en Allemagne. La publicité pour la marque Bruno Banani met en scène plusieurs personnalités de la scène politique allemande, dont la chancelière Angela Merkel,...

  • Qui est Lvmh

    08 mai 2009 ( #Sandra )

    Le groupe LVMH crée en 1987, c’est l’association de louis Vuitton et Moët Hennessy, ce groupe est un grand leader du luxe dans le monde. Cet empire possède à son actif plus de 60 marques prestigieuses et il est représenté par un réseau de 2.300 magasins...

  • Knowem un site très utile

    09 mai 2009 ( #Lionel )

    Les réseaux sociaux ne font que s’accroître depuis deux ans et leur importance ne font que augmenter dans le paysage de la toile. C’est pourquoi il devient de plus important de bien maîtriser son identité numérique pour ne pas que d’autres personnes viennent...

  • Pourquoi les stars vont- elles cannes??

    11 mai 2009 ( #Sandra )

    Cannes est l’un des festivals les plus prestigieux de tout les temps, « la croisette » est le point de rendez vous entre les stars et les journalistes ainsi que leur public. Chaque année, des milliers de personnes se ruent à cannes pour y voir passer...

  • La Visioconférence : gain de temps, gain financier, gain pour la planète,…

    11 mai 2009 ( #Florence )

    La visioconférence est un nouveau concept que les entreprises devraient exploiter au maximum de nos jours. En effet, celle-ci permet de gagner du temps et de l’argent. A l’heure actuelle, une entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité,...

  • L’enfant invisible.

    11 mai 2009 ( #Carine )

    Qui n’a pas un jour rêvé d’être invisible ? De pouvoir passer inaperçu afin de mieux observer les autres. Et bien ce qui n’a été qu’un rêve pour nous est une réalité pour beaucoup d’enfants à travers le monde. Une réalité qui relève plus du cauchemar....

  • Le placement de produit au cinéma et à la télévision

    12 mai 2009 ( #Bruno )

    Nous ne pouvons plus regarder des films ou des séries sans être envahi par des marques de tout genre. Audi a profité du film « Iron Man » pour la sortie de l’A8, Fed Ex dans "Seul au monde" à également fait sa pub. Dans le film « The island » on retrouve...

  • Facebook, un moyen de gagner ?

    13 mai 2009 ( #Sandra )

    Beckie Willams, une jeune femme de 26 ans d’origine anglaise défend son droit de porter un soutien gorge de bonnet H et de payer le même prix que celle qui porte un soutien plus petit. Cette jeune femme a décidé de lancer une campagne sur facebook contre...

  • H&M sur Facebook !

    14 mai 2009 ( #Carine )

    Depuis le début de la crise, beaucoup d’entreprises du secteur de l’habillement ferment leurs portes tandis que les autres tentent de sauver ce qu’elles peuvent à coups de promotions en tout genre du type des « pré soldes » ou autres. La chaîne de magasins...

  • La publicité low-cost

    15 mai 2009 ( #Florence )

    La publicité est un bon moyen pour booster les ventes ainsi que pour se démarquer de la concurrence. A l’heure actuelle, elle devient presque indispensable et devient enfin abordable pour les PME. Le groupe Orangina Schweppes France se place en tête des...

  • Scandale alimentaire

    17 mai 2009 ( #Sandra )

    En 2008, on a découvert un étonnant trafic de viande de poulet avarie exporte en Ukraine, ou elle devait faire l objet d’une transformation avant d’être réimportée frauduleusement dans l’union européenne. Ils comptent distribuer cette viande sous forme...

  • Red Bull, une boisson planétaire…

    17 mai 2009 ( #Florence )

    Red Bull, boisson énergisante pour les sportifs ou soft mélangé à de l’alcool pour les fêtards, reste au cœur d’un débat à cause de ses effets potentiellement néfastes pour la santé. Depuis août dernier, l’Afssa (Agence Française de Sécurité Sanitaire...

  • Quand la musique fait la pub

    23 mai 2009 ( #Sandra )

    Les artistes utilisent d abord la musique pour s’exprimer, se faire connaître mais aussi pour passer des messages que ce soit intellectuel, engagé ou publicitaire. De plus en plus de stars utilisent la musique pour promouvoir des produits ou des marques...

  • MTV séduit la nouvelle génération

    23 mai 2009 ( #Florence )

    Les jeunes sont des cibles difficiles à atteindre et encore plus à fidéliser. Ils passent d’une mode à l’autre et s’entourent sans cesse de nouveaux gadgets. MTV et TMF ont compris comment capter l’attention de la nouvelle génération. Malgré des pertes...

  • « You-Peace ou GreenTube » ?

    23 mai 2009 ( #Carine )

    Voici 3 vidéos que l’on doit à une agence de publicité Brésilienne, et qui sont destinées à illustrer les effets du réchauffement de la planète sur niveau des océans, la biodiversité et sur le dérèglement climatique. L’originalité de ces vidéos et qu’au...

  • Morgan de toi

    25 mai 2009 ( #Florence )

    Parti il y a 28 ans de l’ouverture d’un magasin de prêt-à-porter féminin bon marché en périphérie de Saint-Brieuc, le groupe breton Beaumanoir (chiffre d’affaire 640 millions d’euro, 6000 salariés) vient de racheter la très branchée enseigne Morgan. Ce...

  • Welcome

    01 décembre 2008 ( #Evenement )

    Nous sommes 5 (Bruno, Carine, Florence, Lionel et Sandra). Tous les 5 sommes étudiants en 2ème année de marketing à l’I.S.E. de la Haute Ecole Lucia De Brouckère. Ce blog est pour nous un moyen de partager notre point de vue et ce sans prétention, sur...

  • Sarkozy veut zapper la pub à la télé

    28 février 2009 ( #Sandra )

    Le chef d’état Français veut établir une révolution culturelle dans le service publique de la télévision ,pour se faire il propose une suppression des publicités à la télévision publique,il estime que la TV public est en mesure de fournir un service de...

  • La téléréalité

    10 avril 2009 ( #Florence )

    La téléréalité est devenue une habitude télévisuelle, on la voit partout et avec des scénarios de plus en plus déroutants… Voici donc un bref aperçu de ce phénomène qui envahit nos écrans ! Définition La téléréalité (Real Tv) est un genre télévisuel dont...

  • Voyager en low cost mais à quel prix ?

    30 avril 2009 ( #Sandra )

    Les compagnies low cost sont des compagnies à prix réduits qui proposent des vols court et offrent peu de service associés au vol. Ces compagnies ont les mêmes critères d’entretien et de sécurité que les autres, les plan de vols se déroulent de façon...

  • Nouveau Spot TV Proximus Generation : SUCCÈS

    11 mai 2009 ( #Florence )

    Grâce aux photos envoyées par nos jeunes belges depuis début mars (suite à la diffusion par Proximus d'un spot faisant appel à leur participation), le nouveau spot télévisuel Proximus Generation vient de paraître!!! **92 000 visites sur le site** **900...

  • La crise et l’emploi

    20 mai 2009 ( #Sandra )

    Cette vidéo vous est offerte par Initiatives.tv Les emplois se perdent à tour de bras depuis que la crise s’est déclenchée. L’insécurité règne et les gens sont prêts à tout même à prendre plusieurs jobs à la fois. De plus le coût de la vie augmente mais...

<< < 1 2 3 > >>