Scandale alimentaire

Publié le par Les 2ème Marketing

En 2008, on a découvert un étonnant trafic de viande de poulet avarie exporte en Ukraine, ou elle devait faire l objet d’une transformation avant d’être réimportée frauduleusement dans l’union européenne. Ils comptent distribuer cette viande sous forme d’hamburgers ou des saucisses. IL y a au moins quatre entreprises d'Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas qui  sont impliquées dans ce trafic qui porte sur quelque 1.400 tonnes de viande impropre à la consommation.

 

Après l’intervention des autorités ukrainiennes, aucune viande n’a été distribuer dans l UE Selon la presse belge, l'enquête ferait apparaître plusieurs  sociétés installées entre autres aux Seychelles et à Chypre. La police ukrainienne recherche pour l'appréhender un Ukrainien en fuite, qui serait l'un des pivots du trafic.

 

clip_image001 

 

Un boucher condamné…

 

Un boucher-charcutier français a été condamné  par le tribunal c à payer 2.400EUR d'amende et de contraventions pour avoir stocké seize kilos de marchandises avariées dans la chambre froide de son commerce. Cuissots de sanglier, gambas, coquilles Saint-Jacques…

 

À Nice …

 

La brigade de gendarmerie maritime de Nice, est intervenue au Marché d'intérêt national de Nice, dans le cadre de vérifications sur la légalité d'une filière de distribution de noix de Saint-Jacques en provenance des États-Unis.

À l'occasion de cette enquête, ils ont découvert, dans les locaux de la société des Mareyeurs du Sud-est, 713 kg de poisson avarié. Du thon, de l'espadon, de la barbue, du loup et des daurades royales dont la fraîcheur laissait franchement à désirer.

Et la marchandise avariée était en contact des poissons destinés à la vente, et ces ventes sont destinées pour  plusieurs restaurateurs de la région….

 

 

 

Sources :

www.planet.fr/phpPolls/votebis.php3?pollID=739 - 34k

www.saphirnews.com/Quand-viande-avariee-et-halal-font-bon-menage

http://www.nice.maville.com/actu/actudet_--Alpes-Maritimes-713-kilos-de-poisson-avarie-saisis-a-Nice-_-762508--BKN_actu.Htm

http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article-fraude-dioxine-poulet-avarie-ukraine-1142-50710.html

 

 

 
sandra

Publié dans Sandra

Commenter cet article