Célib’ bi et morte !

Publié le par Les 2ème Marketing

Célib’ bi et morte !

 

 

« Je viens d’entrer par effraction chez elle, et de les tuer elle et son chien. Je me suis connecté sur Twitter pour vous le dire les mecs. Elle était déjà inscrite. Tila Tequila est morte ».

 

Voici le message qui apparaissait il y’a quelques semaines sur la page Twitter de Tila Tequila, plus connue chez nous à travers son émission diffusé sur MTV : « Tila, célib et bi ».

Mais que les fans de Tila se rassurent la jeune star est en vie son petit chien aussi, le message n’était qu’un canular fait par un internaute qui avait réussi à pirater le compte de la star.

Mais voyons tout d’abord en quoi consiste Twitter.

Et bien Twitter, dont l’origine est le mot « Tweet » qui veut dire gazouillis en français, est l’un des derniers gadgets du net de la famille des outils des réseaux sociaux.

Il est le fruit de l’association en 2006 entre Noah Glass et  Jack Dorsey. Il se veut un système de micro- blogging permettant à ses utilisateurs de faire circuler ou d’avoir accès à une information de façon très rapide grâce à des messages très court.

Bref on retiendra que c’est une version SMS du blogging avec une limitation à 140 maximum du nombre de caractères par message.

Depuis son ouverture on estime qu’il y’aurait entre 4et 5 millions d’utilisateurs de Tweeter et qu’il occuperait la troisième place dans les charts en matière de réseaux sociaux juste derrière Facebook et MySpace.

Mais ce qui selon moi le distingue des systèmes de blogging traditionnels est que l’on a pas besoin d’être un as de la dissertation ou même de se débrouiller en écriture pour assurer une mise à jour régulière et fluide de son blog car avec Twitter plus les messages sont courts, mieux cela est ! Surtout qu’en général ces messages servent à décrire ce que l’on fait à l’instant même.

 

Selon certains cet outil n’est pas sans rappeler la barre « What’s on your mind » de Facebook !

 

 

 

L’utilisation de Twitter est tellement facile que même les hommes politiques n’ont plus besoin de leur équipe de conseillers en communication pour communiquer avec leurs électeurs !

En effet, qu’ils s’appellent Elio, Didier ou Joëlle, même nos petits ministres belges ont compris l’outil marketing que représentent les réseaux sociaux sur Internet pour gagner des voix surtout celles des jeunes, et depuis que le président Obama et le candidat John Edwards leur ont montré la voie pendant les élections présidentielles américaines de 2008.

 

Bien qu’il est l’air futile, Twitter est quand même un outil de communication très pratique si l’on veut diffuser une information très rapidement, ou que les circonstances ou le sujet ne nous permettent pas de nous étendre sur le sujet en question. D’où sans doute sa grande utilisation par des journalistes très connus outre manche comme Larry King, Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres, ou encore Anderson Cooper.


Sources :
Twitter.

                Tila.

                Access Hollywood

 

 

Publié dans Carine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article