Facebook, un moyen de gagner ?

Publié le par Les 2ème Marketing

 

Beckie Willams, une jeune femme de 26 ans  d’origine anglaise défend son droit  de porter un soutien gorge de bonnet H et de payer le même prix que celle qui porte un soutien plus petit.

Cette jeune femme  a décidé de lancer une campagne sur facebook contre Marks  and spencer car ce dernier avait pris la décision de surtaxer les prix des soutiens –gorges de grandes taille. Plusieurs distributeurs appliquent cette pratique injuste en majorant leurs prix de 2.25 euros à partir du bonnet DD.


  

Elle a créé un groupe sur  facebook « busts 4 justice », elle a fait appel aux femmes à poitrine opulente  afin de rejoindre ce groupe dans le but de mettre fin à la discrimination entre les femmes. Elles veulent un prix unique pour toutes les tailles. Elle a aussi  acheté des actions du groupe de distribution britannique pour qu’elle puisse participer à l’assemblée.

 

Elle a gagné son combat avec  l’obtention de 13.000 signatures mais Mark and spencer s’est déclaré déçu face au comportement de ses clients. Il a annoncé une  diminution de prix pour les gros bonnets à partir du 9 mai 2009 et la qualité restera la même.

 


 source:

http://www.actu24.be/article/mag/insolite/gb_marks__spencer_renonce_a_surtaxer_les_soutiensgorges_de_grande_taille/289251.aspx

http://www.lanouvellegazette.be/magazines/insolite/2009-05-07/10000-grosses-poitrines-reclament-justice-700795.shtml

http://www.wikio.fr/news/Beckie+Williams


sandra

Publié dans Sandra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludivine 17/05/2009 20:49

C'est ridicule oui et non... Il faut voir si au niveau des matières premières il y a une différence significative de prix, car la main d'oeuvre reste la même.
Les grandes tailles plus chères que les petites, ce n'est pas un phénomène lié seulement au secteur de la lingerie, quand on regarde dans le magazine de vente par correspondance 3suisses, la majorité des vetements augmentent de prix au fur et à mesure que l'on va vers les grandes tailles...

Carine 13/05/2009 22:32

C'est totallement ridicule qu'un nombre aussi important de gens aient attaché de l'mportance à quelque chose d'aussi futile.
Et personnellement si j'avai été la patronne de M&S j'aurais argumenté sur le fait qu'on ne demande pas au boulanger de faire des prix similaires pour des pains de poids différents,alors qu'il utilise plus de matière premières pour l'un par rapport à l'autre!
En l'occurence ici la taille du tissu pour ces soutiens de taille démésurée.