Pourquoi les stars vont- elles cannes??

Publié le par Les 2ème Marketing

 

 

Cannes est l’un des festivals les plus prestigieux de tout les temps, « la croisette » est le point de rendez vous entre les stars et les journalistes ainsi que leur public.

Chaque année, des milliers de personnes se ruent à cannes pour y voir passer leur stars préférés et essayer d’obtenir des autographes.

 

Cannes, c’est aussi l’endroit où les stars viennent se montrer, soit pour faire de la publicité à leur film, soit pour faire des contacts avec des producteurs, soit pour faire acte de présence et faire la publicité de tel ou tel designer à la mode tel que Dior, Gucci, Armani…

À l’occasion ici des 60 ans de ce festival, le jury est une belle brochette de stars tels que Isabelle Huppert, Robin Wright Penn, Asia Argento, de quoi attirer encore plus de monde.

 

Il n’ y a pas que les stars de films et les réalisateurs qui se présentent sur la croisette; les artistes de musique eux aussi viennent animer les soirées sur la croisette, et se font-elles même aussi de la publicité pour leur concert, par exemple un invité de marque de cette édition est Michael Jackson, il vient se faire de la pub et relancer sa carrière musicale mais les propriétaires le payent pour sa présence car ils attirent la population et la presse donc tout est calculé.

 

Tout est mis en place pour accueillir ces stars. Tous les hôtels sont plus luxueux les uns que les autres, les restaurants étoilés, les boites de nuit VIP, les magasins les plus prestigieux se bousculent pour accueillir ces stars qui gonflent leur palmarès et rentabilisent leur établissement.

 

Mais, Cannes c’est aussi une sélection de films  éclectiques et beaucoup de réalisateurs qui attendent la reconnaissance et la publicité, ainsi que des « jeunes » débutants dans le cinéma qui cherche l’avis des critiques et des grands du métier, par exemple Johnny Hallyday, qui vient présenter son vrai premier rôle au cinéma et qui attends beaucoup de cette projection.

 

Enfin Cannes est le point de rencontre de l’art cinématographique mais il est devenu au fil des années un tremplin pour les stars, un podium pour les stars toutes catégories confondues et enfin un excellent moyen de publicité pour toutes les marques de luxe qui caractérisent ces stars.

 

sources:
http://www.femmeactuelle.fr/mode/fashion-week/festival-de-cannes-2009-00358
http://people.premiere.fr/Dossiers-people/Les-stars-de-Cannes-2009/(gid)/1790140
http://festivaldecannes.canalblog.com/
http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=2010&sid=10608593

sandra 

Publié dans Sandra

Commenter cet article