Knowem un site très utile

Publié le par Les 2ème Marketing

Les réseaux sociaux ne font que s’accroître depuis deux ans et leur importance ne font que augmenter dans le paysage de la toile. C’est pourquoi il devient de plus important de bien maîtriser son identité numérique pour ne pas que d’autres personnes viennent pourrir votre identité sur le net. Ce site, Knowem vous permet donc de pouvoir maîtriser votre identité pour un prix raisonnable et être tranquille au niveau de votre image et ne pas avoir de problème par rapport à ça. Knowem va donc sécuriser votre nom sur une cinquantaine de sites très populaires tels que Twitter, DailyMotion ou encore Slideshare.

 

 

 

 

 

Ce genre de site vous permet ainsi de protéger votre e-repution ce qui est très important à l’heure actuelle ou la montée d’Internet dans les foyers et dans les entreprises devient de plus en plus importante. Il est aussi très important pour les entreprises de protéger tout ce qui pourrait compromettre leur image publique. Ce site est donc un gain de temps pas désagréable et une sécurité morale. C'est-à-dire que si quelqu’un venait à prendre votre nom et se passer pour vous sur le web se serait très dérangeant pour vous et difficile de récupérer votre identité. Ca peut aussi être très compromettant car votre visibilité sur ces différents sites sociaux est comme une sorte de CV virtuel que certaines entreprises, ou certains clients peuvent venir à observer.

 

 

 

 

Une histoire pourrait illustrer ceci, il s’agit de l’affaire HSCB et des étudiants britanniques. HSCB avait promis aux étudiants de ne pas leurs prélevés des intérêts jusqu’à trois ans après la fin de leurs études universitaires. Mais pour on ne sait qu’elle raison la banque n’a pas suivis ses engagements et était revenu sur sa décision. Les étudiants ont donc créer plusieurs groupe sur le réseau social facebook dans le but de malmener la banque et de diffuser des commentaires virulents à son égard en incitant même les clients à quitter la banque. Finalement face à ce tollé que ça avait produit, la banque avait rétabli son offre.

 

Cette affaire pourrait être anecdotique mais à l’heure actuelle, de plus en plus d’internautes arrivent à prendre la paroles. De plus en plus de gens arrive a malmener la réputation de certaines entreprises quand le cas y obligent. Les entreprises voient un nouvel enjeu et débloque donc un budget pour ce prévenir de ces attaques pour  protéger leurs e-réputation. La réputation sur Internet devient donc un atout ou un défaut majeur pour les entreprises dans ce nouveau paysage commerciale.

Publié dans Lionel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article